Été 2019 : ce qui change du côté des réseaux sociaux

icone-hexagone-orange-fonce

éTÉ 2019 :
CE QUI CHANGE DU CÔTÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX

Réseaux-sociaux

Ecrit par alveoo

Le  28 juin 2019

L’été 2019 a commencé ! Il est temps de faire le point en ce milieu d’année sur les nouveautés, tendances et changements sur les réseaux sociaux. Dans cet article, vous pourrez trouver des informations sur les tendances générales d’utilisation des réseaux sociaux et les actualités importantes liées à chacune des plateformes les plus utilisées. 

1 - tendance générale

L’institut Edison Research a publié son rapport d’usage lié aux réseaux sociaux, et le constat est sans appel : sur l’ensemble des plateformes les plus utilisées, Facebook connait une importante perte de fréquentation (avec plus de 17 millions d’internautes en moins au Etats-Unis). Twitter est aussi touché de manière plus minime par la perte d’utilisateurs. 

C’est Instagram qui tire son épingle du jeu avec, depuis trois ans, une constante augmentation d’abonnés. À leur tour, Pinterest et Snapchat connaissent une légère croissance. Le réseau Linkedin quant à lui, reste stable.

2 – FACEBOOK

Subissant déjà une baisse de fréquentation importante, la plateforme doit faire face à une baisse du temps passé sur ses services. Cela est dû en partie au contenu non pertinent présenté sur le fil d’actualités, et aux nombreuses fake news qui discréditent l’entreprise. Il ne faut pas oublier non plus les nombreux scandales qui ont ébranlé la marque.

Afin de lutter contre ces problèmes, la multinationale a mis à jour son algorithme pour donner plus de visibilité aux vidéos de qualité. Exit les vidéos non créditées, les reprises et autres « mèmes », et place à des vidéos fidélisant les internautes !

facebook-tendance-2019

3 – INSTAGRAM

Une étude menée par Mention et Hubspot a révélé des statistiques intéressantes quant à l’utilisation du réseau social le plus apprécié dans le monde. Premièrement, les vidéos ont un taux d’engagement nettement supérieur à celui des photos.  De plus, l’abus d’ hashtags et d’identifications sur une publication réduisent considérablement son taux d’engagement. Enfin, il est préférable de communiquer dans l’objectif de fidéliser ses abonnés au lieu de vouloir en gagner de nouveaux. Une campagne ciblée peut en effet, permettre de toucher de nouveaux abonnés, mais il est primordial de fidéliser l’audience, au risque de la voir disparaitre.

4 – LINKEDIN

Stable cette année, la plateforme ne reste pas pour autant les bras croisés, elle va bientôt déployer un panel de 5 nouvelles réactions. Vous pourrez ainsi « liker », « célébrer », « adorer », « trouver inspirant » et « être curieux » à propos des publications que vous verrez sur votre fil d’actualités. 

 

Illustration Linkedin Blog

visuel-rs

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur Alveoo ? 

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

28 juin 2019

Posted In: Articles

icone-scroll-top
Inscription à la Newsletter

Alveoo agence web Grenoble | 2017 | Mentions légales | Plan du site

AGENCE WEB

PRESTATIONS SSII

Inscription à la Newsletter

contact@alveoo.fr

04 76 42 61 29

15 Chemin de la Dhuy, 38 240 Meylan 

9 h - 17 h  l  Lundi - vendredi

Alveoo agence web Grenoble | 2017 | Mentions légales | Plan du site

AGENCE WEB

PRESTATIONS SSII

Inscription à la Newsletter

contact@alveoo.fr

04 76 42 61 29

15 Chemin de la Dhuy, 38 240 Meylan 

9 h - 17 h  l  Lundi - vendredi

Alveoo agence web Grenoble | 2017 | Mentions légales | Plan du site